Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Soupir...
J'ai pas des notes mirobolantes. Je hais le lycée. Je veux retourner au collège. Il était bien ce temps-là. Je crachais dessus mais au final c'était le meilleur. J'avais mes copines auprès de moi tous les jours, avec nos délires, nos cris, nos rires, nos rendez-vous, nos petites histoires, nos secrets. Aujourd'hui on ne se connait plus, ou plus beaucoup. On se connaissait tous, de vue, de nom ou personnellement. Là, tout le monde est l'inconnu de tout le monde. J'avais de super notes sans rien foutre. Je plonge en seconde, je me noie littéralement. Je me prenais moins la tête pour les mecs. Peut-être aussi parce qu'il n'y avait pas assez de quoi se prendre la tête. Et là... c'est le grand-huit amoureux. Et j'ai encore rien vu. Ca je le sais.
Soupir...
Ma vie ne me convient pas. Elle est enviable (enfin ça dépend d'où on se place, évidemment). Mais elle n'est pas ce que je veux.
Je voudrai avoir mon appart, mon ordinateur, le tout à Paris, avec la déco que j'imagine déjà, et bosser. Etre scénariste. Me plaire dans ce job que j'aurai choisi. Voir mes parents une fois par an, voire deux. Rendre visite à ma soeur et sa famille deux ou trois fois par mois, pour regarder grandir ses enfants. Avoir rencontré l'homme de ma vie, que ce soit Jonathan ou non, et vivre avec. Prévoir mes voyages, continuer la photo, avoir des projets et les mener à bien. Avoir assez de liberté pour respirer à fond et pouvoir enfin sourire à la vie.
C'est pas le cas. Les cours m'ennuient, les profs me répugnent. Ma routine me ronge. Les doutes aussi. Mais qu'est-ce que je fous, là? Qu'est-ce que je fabrique avec mon avenir? Je foire tout, je vais tout foirer. Mais je serai heureuse. Je me démerderai, malgré mes peurs, malgré moi-même. J'arracherai mon bac L. Ouais, je l'arracherai. Rien que pour pouvoir regarder dans le blanc des yeux de ceux qui ne croyaient pas en moi et sourire de fierté. Parce que je suis fière de caractère, digne de tempérament. C'est du côté de ma mère que je tiens ça. Bref.
Dernier soupir...
Déménager, c'est repartir de zéro. Je changerai tout ce qui ne va pas. Mon caractère, mon chemin, ma routine. Tout. Je ferai de ma vie ce que je veux. Et pas ce que les autres auront décidé pour moi.
Commentaires :
LELIONCEAU |
J'ai toujours caché mes blessures A tous les vautours qui me guettent J'ai payé très cher les factures De mes défis, de mes défaites On m'a souvent laissé pour mort Main mon coeur cassé bat encore Les coups au coeur, les coups au corps Ce qui ne tue pas nous rend plus fort J'ai toujours caché mes regrets Jamais de signal de détresse Et souvent quand je titubais C'étais de douleur pas d'ivresse On m'a souvent laissé pour mort Mais mon coeur cassé bat encore Les coups au coeur, les coups au corps Ce qui ne tue pas nous rend plus fort On m'a souvent laissé pour mort Mais mon coeur cassé bat encore Les coups au coeur, les coups au corps Ce qui ne tue pas nous rend plus fort |
Nannie 09-11-05
à 10:29 |
Je suis passée par ce chemin pa forcément des plus agréable moi aussi, c'est passé mais chauque personne est différente, aucun conseil ne pourra te sortir de cette situation. La chose que je peux te dire, c'est qu'il faut t'accrocher à quelque chose de positif, comme Jonahtan ou le fait que d'ici 3 toutes petites années, le lycée c'est fini....
Bisous |
Scarabée 09-11-05
à 18:09 |
"Résiste ! Prouve que tu existes !"
J'ai passé la seconde, je suis en première L, j'ai moi aussi connu des difficultés mais "tu verras, tu verras, tout recommencera, la vie c'est fait pour ça" Le tout est d'y croire ! |
souffle 09-11-05
à 21:30 |
merci beaucoup ^^
|
à 11:22